6ix9ine va être immédiatement libéré de prison
Le rappeur est considéré comme une personne à risque face au coronavirus en raison de son asthme.
Tekashi 6ix9ine devrait être libéré de prison avec effet immédiat, purgeant le reste de sa peine de deux ans en résidence surveillée. Un juge de la ville de New York a accepté la libération de Tekashi plus tôt dans la journée (jeudi 2 avril 2020) en raison de l’asthme du rappeur le rendant particulièrement vulnérable au coronavirus (COVID-19). Il devait être libéré de prison en août 2020.
Tekashi 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, quittera la prison privée du quartier Jamaïque, dans le Queens, où il était détenu sous protection en raison du risque de représailles pour avoir témoigné contre d’anciens membres de Nine Trey Bloods. Il avait été initialement condamné à deux ans de prison pour racket et armes à feu. Au cours de son procès très médiatisé, le rappeur avait fourni aux forces de l’ordre des informations sur d’autres membres de gangs, aidant les enquêteurs à prouver la culpabilité de plusieurs des anciens associés du rappeur. 6ix9ine avait même avoué que Cardi B et le rappeur Jim Jones étaient eux même des membres des Bloods. Sa condamnation ne l’avait cependant pas empêché de signer un contrat record de 10 millions de dollars depuis sa prison.
“La pandémie de COVID-19 est extraordinaire et sans précédent dans les temps modernes de ce pays. Il présente un danger clair pour des raisons qui n’ont pas besoin d’être développées. Le COVID-19 présente un risque accru pour les accusés incarcérés comme M. Hernandez souffrant de troubles respiratoires tels que l’asthme”, a écrit le juge Engelmayer de New York dans un communiqué de presse. “Le Centre des Maladies prévient que les personnes asthmatiques courent un risque élevé de maladie grave si elles contractent le virus. En outre, la nature surpeuplée des prisons municipales telles que l’établissement dans lequel M. Hernandez est logé présente un risque démesuré pour la propagation du COVID-19. Et, de façon réaliste, un détenu à haut risque qui contracte le virus en prison aura du mal à prendre soin de lui“, ajoute t-il.
Selon ses avocats, Tekashi 6ix9ine purgera le reste de sa peine dans une maison avec sa mère et d’autres membres de sa famille élargie.