Olivier Rousteing ouvre les portes de Balmain pendant le confinement
À travers un projet digital participatif.
Le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing a annoncé le lancement d’un projet digital participatif baptisé #BalmainEnsemble qui plongera les fans dans les coulisses de la Maison française.
Si l’industrie de la mode est touchée, comme beaucoup d’autres, par l’épidémie de coronavirus forçant le ralentissement de nombreuses marques et la clôture des différentes Fashion Week, Balmain profite de ce confinement pour ouvrir ses portes à son public. Très actif auprès de ses followers sur Instagram, Olivier Rousteing lance aux côtés de la Maison le projet participatif #BalmainEnsemble.
“Pendant cette période vraiment difficile, soyons tous ensembles et restons présents les uns pour les autres. Nous partagerons des idées, des vidéos, des histoires jamais vues, des conversations où vous pourrez tous interagir et faire partie plus que jamais du monde Balmain” partage le designer.
Le #BalmainProject sera notamment l’occasion de découvrir les archives de la marque grâce à des images, illustrations et anecdotes partagées par Olivier Rousteing. Les internautes auront évidemment leur rôle à jouer à travers différents défis créatifs ou l’initiative “The Global Atelier” qui plongera la Balmain Army au cœur du processus de création. Les fans seront même invités à choisir les thèmes, tissus, coupes et couleurs des futurs défilés. Enfin, Olivier Rousteing recevra régulièrement des amis et artistes le temps de conversations autour de thèmes divers.
Les différentes initiatives de #BalmainEnsemble seront dévoilées jour après jour sur l’Instagram de la marque.
Dans notre actualité, AMI dévoilait un reportage inédit sur les coulisses de neuf ans de défilés.